Embarquement pour la nouvelle génération
- Benoit Viot Delforge

- 21 nov.
- 2 min de lecture
Le géant taïwanais de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée lance le premier agent conversationnel dédié à la beauté, aux soins de la peau et à la mode. Il combine analyse de peau, recommandations personnalisées et essayage virtuel.

Perfect Corp, à l’origine des applications «YouCam», franchit une nouvelle étape avec le lancement de «YouCam AI Beauty Agent». Présenté comme «la première suite d’agents conversationnels spécifiquement conçue pour la beauté, les soins de la peau et la mode», ce nouvel outil entend faire dialoguer l’utilisateur avec l’IA comme avec un véritable conseiller beauté.
Conçue à partir de dix ans d’expertise en intelligence artificielle, la solution vise une expérience plus fluide et intuitive : l’utilisateur formule simplement ce qu’il souhaite – un maquillage, une routine de soin, une coiffure ou un style vestimentaire – et l’IA «donne vie à [ses] idées» au sein d’une interface conversationnelle, explique le spécialiste de la beauty tech dans un communiqué.
L’entreprise high tech décrit ce nouvel agent comme un «consultant beauté personnel» capable d’accompagner l’utilisateur à travers différents domaines, comme le maquillage, les soins de la peau, les coiffures ou encore le style vestimentaire. L’IA détecte le sous-ton cutané, identifie le type de peau et formule des conseils de soins personnalisés.
Plus de 800 partenaires mobilisés
Elle suggère aussi des looks de maquillage ou des coiffures adaptés aux traits du visage ou à la morphologie. Autre fonction : elle peut appliquer des modifications du visage ou du corps simplement en formulant une instruction textuelle. Enfin, elle permet de changer virtuellement de tenue ou d’ajouter des accessoires, comme des lunettes ou bijoux, grâce à un essayage virtuel.
Perfect Corp a entraîné «YouCam AI Beauty Agent» grâce aux données de plus de 800 partenaires dans la beauté, la mode et le luxe. Cette expertise alimente une version personnalisable pour les marques, intégrable à leurs plateformes avec un ton et des recommandations adaptés à leur univers.
©PBE 12/11/2025 Nicolas Desaje



Commentaires