top of page
  • Photo du rédacteurBenoit Viot Delforge

Quand vient la fin de l'été

Les jours raccourcissent et l’automne n’est plus très loin. Le buzz du mois de septembre ne va plus tarder ! Pour vous aider à organiser votre rentrée, voici trois moyens faciles à mettre en place, qui vous permettront de prendre les devants.





Planifiez maintenant

Toutes ces choses que vous avez prévu de faire quand vous aurez le temps… Eh bien, c’est maintenant que vous devez vous y mettre ! Car si vous attendez la rentrée, vous serez pris par toutes les activités du redémarrage, et vous remettrez une fois de plus aux calendes grecques toutes ces initiatives.

Profitez des derniers jours de l’été pour établir votre plan marketing, en établissant un planning précis, et listez les commandes à faire. Ce temps, que vous allez prendre dès aujourd’hui, vous évitera des prises de tête à la rentrée.


Dégagez de l’espace

Ne serait-ce pas le moment idéal pour vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin et de libérer votre espace ? Commencez par cette pile de papiers sur votre bureau. Puis, supprimez tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis un an.

Même travail avec le digital. Votre messagerie est encombrée de mails que vous pourriez supprimer ? Faites le tri ! Créez des dossiers pour les textes à garder et mettez le reste à la corbeille. Même chose sur le bureau de votre ordinateur. Classer, ranger, jeter… Une bonne façon de clarifier son esprit.


Evaluez vos procédures

Passez maintenant à l’examen de vos différentes procédures. Votre site Internet ne mériterait-il pas une petite mise à jour. La tenue de votre planning est-elle parfaite ?  Et qu’en est-il de vos procédures de vente ? Vous voyez la liste s’allonge au fur et à mesure. Mieux vous donc y réfléchir le plus vite possible, quand vous êtes sereine. 

En agissant ainsi avant le grand rush de la rentrée, vous aurez peut-être l’impression de prendre sur vos vacances… Mais à long terme, ces quelques heures passées à réorganiser votre activité vous permettront d’affronter l’automne plus sereinement. Vous ne le regretterez pas.

bottom of page