top of page
  • Photo du rédacteurBenoit Viot Delforge

Aménagement d'installations existantes

Une piscine, c'est bien plus q'un carré d'eau dans lequel s'ébattre, nager et jouer. Et puis il y dans l'eau et autour du bassin ... voici quelques pistes d'aménagement afin de répondre aux besoins de votre clientèle.



Pour bien envisager l'avenir de votre espace piscine, nous partirons de l'idée que vous disposez déjà d'une piscine couverte au sein de votre établissement. Voici ce que vous pouvez en faire pour la rendre encore plus attractive. Avant tout ,sachez qu'il n'est pas nécessaire de voir grand et démesuré pour satisfaire vos hôtes en ce qui concerne la détente et le bien-être.



Quelle est ma clientèle principale ?


C'est la question principale, car une clientèle d'affaires n'a pas les mêmes attentes qu'une clientèle familiale. Avant d'envisager la programmation de votre extension et le choix des équipements, il est intéressant de bien étudier vos différentes clientèles, ses motifs de séjours et ses attentes, et ce que vous pourriez lui proposer pour la surprendre et séduire de nouveaux clients en vous démarquant de vos concurrents.

Ainsi, une clientèle d'affaires, plutôt sportive, s'attendra plus à disposer d'un couloir de nage. Même si votre surface aquatique est de petite dimension, la mise en place d'un "contre-courant" permettra d'enchaîner les longues sans avoir à construire une piscine olympique. Au contraire, une clientèle familiale préfèrera jouer plutôt que nager. Il faudra donc prévoir un plancher de piscine plat, peu profond (1m) pour permettre à chacun de s'y amuser.



Et autour de la Piscine ?


Autour du bassin, il faut penser à des aménagements et la mise en place d'installations complémentaires, toujours en fonction de votre clientèle principale. Quelque soit votre clientèle type, un bain bouillonnant ou un jacuzzi sera une très bonne opportunité de délassement.

Vous pourrez proposer un sauna et un hammam. Selon la place disponible, vous pouvez prévoir différents types de sauna (sauna finlandais, sauna infrarouge...), pour créer un véritable parcours pour vos clients. Il existe de nombreux autres équipements que vous pouvez agrémenter : douches ludiques, grottes de sel, fontaine de glace... Concernant le fitness, ce n'est pas une obligation. Tout dépend de la typologie de votre clientèle. On aura tendance à privilégier le fitness pour une clientèle business.

Pour finir, vous pouvez agrémenter votre espace aquatique de mobilier utile (chaise longue, porte manteaux, porte serviettes,...) et de décoration simple.

bottom of page