top of page
  • Photo du rédacteurBenoit Viot Ben911

Ailleurs sur le Web

un petit moment (vacances obligent) que je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles sur le site Z900 RS France. Pour bien reprendre en cette rentrée, voici quelques nouvelles de ma douce et tendre Z.


Au détour d'un rade, ma grand mère
Grand Ma

Tout d'abord, j'ai eu la chance de croiser à quelques encablures une magnifique Z d'époque (1973) que sont heureux propriétaires faisant prendre l'aire, le temps d'un café. Bien sûr de bons échanges ont eu lieu à ce moment.

Puis j'ai tâter de la route, et pas peu : 2200 Km en 4 jours pour parcourir le Jura dans tous les sens. Côté suisse pour l'aller, retour par la face française et le dernier jour, un petit rassemblement de plus de 300 motards avec le Moto Club de Saint Claude, royaume de la Pipe;


Ceci n'est pas une pipe

Et pour sûr, la présence d'une Z900 RS fait trouver les têtes et chavirer les coeurs. Elle fût l'objet de nombreuses photos, de demandes d'info et de remarques flatteuses : pas peu fier la moto (et le motard). Sur cette traversée jurassienne, j'y reviendrais plus longuement dans un prochain article.


Glacier

Enfin, des petites virées entre Alpes Françaises et Suisses, profitant des derniers beaux jours de l'été.


Pour finir, 2 sites de passionnés que je vous invite à consulter régulièrement :

http://www.kb-competition.fr , une compagnie de restauration / préparation et affinage de toute belle Kawazaki. Je les ai découvert en vérifiant mon pseudo et nom de page Facebook dédiée ... nous avons quasiment la même , Z 900 RS France. Quoiqu'il en soit, du beau travail chez eux, sur anciennes comme sur modernes , cela donne envie et inspire forcément.


https://www.autofocus.news, le site d'un non moins passionné ami, journaliste auto moto , qui m'a promis des articles de 2 roues sur son tout nouveau site (bon, il est plutôt gros Twin, mais il est pardonné)


A bientôt


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page