Salut. C'est aujourd'hui le dernier week end des vacances scolaires, et c'est tant mieux. Loin de jouer l'autochtone irascible, il faut dire que les routes alpines l'été sont souvent emplies de camping car, de bicyclettes regroupées et de voitures au milieu de la chaussée ... alors lorsque sonne la fin des vacances, je ne te cache pas que je retrouve le plaisir de rouler sur nos petites routes de montagne, sans pour autant allumer comme un âne, mais au moins en roulant plus sereinement ( et ne pas craindre de voir un camping car au milieu d'une épingle ou autre surprise).
Voici un petit tour que j'ai fait aujourd'hui, mêlant plaisir de rouler et plaisir des yeux, tant la beauté des paysages est bluffante : entre lac Léman et Mont Blanc, 5 cols à passer, entrecoupés de routes sinueuses, de routes dégagées, de quelques lignes droites et toujours de vues somptueuses et au besoin, une bonne table savoyarde , chez Jean de la Pipe, à Praz de Lys Sommand, petite station sur un haut plateau.
Alors si tu passes dans le coin, que tu disposes d'une demi journée pour te faire plaisir , n'hésite pas, cette route est faite pour la Z.
La Route est disponible sur Motorcycle Diaries.
A plus
Comments