• Benoit Viot Delforge

Petit espace, petit budget : grande réussite

Que ce soit parce que vous êtes en milieu urbain (espace restreint) et/ou que vous disposiez de peu de fonds, rien ne doit vous empêcher de créer un espace dédié à la détente et au bien-être.



De part la démocratisation des offres de bien-être et du faible coût de matériaux d'aménagement en petit espace, la contrainte économique et un faible espace ne doivent pas être un frein à la détente de votre clientèle.



Une taille critique


Il y a bien sûr des choix quant aux services que vous pourrez proposer. N'imaginez pas pouvoir installer une cabine de massage, un sauna, un hammam et un jacuzzi dans moins de 20 m2. Il faut rester réaliste. Partez de vos disponibilités spatiales, de l'emplacement de vos installations techniques existantes et accordez vous aux dimensions générales de votre établissement.

Si vous avez un accès direct à l'extérieur, cela peut être -selon l'environnement direct- une excellente solution d'aménagements bien-être.



Le plus simple : une salle de massage


La solution première en offre de bien-être est une salle de massage. Unique, confidentielle, de taille humaine, elle permettra à votre clientèle de profiter d'un temps de bien-être. Si vous optez pour cette solution, en prenant en compte différents facteurs (stockage de produits et matériels, circulation du thérapeute et de son rendez-vous dans la pièce par exemple), un espace de 15m2 peut être largement suffisant. Vous pourrez vous appuyer sur vos installations existantes, comme par exemple sacrifier une petite chambre, pour en faire un havre de paix. Vous pouvez aussi envisager que le client n'y vienne que pour un massage, profitant de sa chambre pour se préparer (douche préalable), et y poursuivre sa détente (repos, tisane, ...) en sortie de soin.

Sans grands aménagements, avec une décoration sobre, un matériel de pratique optimale et une adaptation réfléchie (luminosité, aération, insonorisation) vous pouvez budgétiser l'aménagement pour moins de 3000€.



Des installations démocratiquement abordables


Aujourd'hui, des aménagements dédiés au bien-être ne sont plus si chers et si complexes à installer. Ainsi, un sauna (chaleur sèche) accompagné d'un douche moderne seront peu d'investissement pour un grand retour qualitatif pour votre établissement.

Pour peu que vous disposiez d'un accès sur un jardin privé, un jacuzzi extérieur donnera une touche de nature à peu de frais.

Simplicité, sobriété, efficacité seront votre trio gagnant afin de proposer une offre de démarquage vis à vis de votre concurrence directe.

© 2018 by Ayur Om

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now